Published: Jeu, Décembre 07, 2017
International | By Oceane Deschanel

Vladimir Poutine candidat à la présidentielle de mars 2018

Vladimir Poutine candidat à la présidentielle de mars 2018

Intervenant lors du Forum pan-russe des volontaires, Vladimir Poutine a promis de prendre prochainement sa décision sur son éventuelle intention de briguer un nouveau mandat présidentiel, le quatrième de sa carrière. L'élection présidentielle russe se tiendra en mars 2018.

Répondant à la question du présentateur, M. Poutine a souligné que la décision de se présenter à la présidentielle était une lourde responsabilité.

Et d'ajouter que pour se présenter à une élection, il fallait bénéficier de la confiance et du soutien des citoyens de Russie. Depuis la réforme de 2008, le mandat présidentiel est passé de quatre à six ans.

Au PSG, pas question de se remettre en question
On prend deux buts bêtement et on manque de concentration, pestait après coup Marquinhos , capitaine pour l'occasion. Les Parisiens se sont inclinés 2-1 à Strasbourg .

Le président russe a annoncé sa candidature à sa propre réélection devant les ouvriers d'une usine de construction d'automobiles à Nijni Novgorod, dans la région de la Volga. Il briguera ainsi un quatrième mandat non consécutif.

Selon Russia Today, parmi les candidats probables ou déclarés, outre le Président Vladimir Poutine, figurent déjà Grigori Iavlinski, fondateur du Parti démocratique russe unifié Iabloko (" la pomme " en russe), Gennady Ziouganov, chef de file du Parti communiste, Vladimir Jirinovski, leader du Parti libéral-démocrate, Katia Gordon, journaliste, chanteuse et militante pour les droits des femmes, ou encore l'ex-jet-setteuse Ksenia Sobtchak.

Like this: