Published: Jeu, Décembre 07, 2017
International | By Oceane Deschanel

Collision entre deux trains près de Düsseldorf: une cinquantaine de blessés

Collision entre deux trains près de Düsseldorf: une cinquantaine de blessés

Quelque 150 personnes se trouvaient dans le premier, selon les pompiers qui ont diffusé sur Twitter des photos d'un train accidenté dont l'avant est encastré légèrement dans un wagon de marchandises. Mais au final, les pompiers, qui ont pris en charge les passagers, ont fait état de 47 blessés, dont trois grièvement.

La collision est survenue entre un train de passagers et un convoi de marchandises. Le bilan reste incertain alors que les autorités parlent de cinq à une cinquantaine de blessés.

Il "a remarqué un obstacle sur la voie et a activé immédiatement le freinage d'urgence", sans pouvoir éviter complètement la collision, a dit le porte-parole de la compagnie concernée, National Express, Marcel Winter.

Un train de marchandises et un train de passagers sont entrés en collision. "Cela aurait pu être beaucoup plus grave", selon lui.

L1 : Tenu en échec à Montpellier, Marseille quitte le podium
Mais l'OM (4e, à la différence de buts) reste à égalité de points de Monaco et Lyon , tous deux victorieux ce week-end. Ce match entre Montpellier et l'Olympique de Marseille (1-1) ne manquait pas de polémiques.

"Il n'y a pas eu de mouvement de panique", a témoigné Lukas Kehler, un passager de 19 ans, interrogé par la chaîne régionale de télévision WDR. Le plus grave accident de train de l'histoire récente en Allemagne remonte à 1998 à Eschede dans le nord du pays, où 101 personnes avaient trouvé la mort lors du déraillement d'un train à grande vitesse, un ICE allemand. Les causes de l'accident ne sont pas encore connues.

L'accès au train a été rendu particulièrement difficile en raison des risques d'électrocution liés aux câbles électriques sectionnés par l'accident, selon les pompiers.

Le train de passagers appartient à la compagnie National Express, créée dans le cadre de la privatisation de certaines régionales de Deutsche Bahn ces dernières années.

Like this: