Published: Mer, Décembre 06, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

L'écrivain Jean d'Ormesson est décédé

L'écrivain Jean d'Ormesson est décédé

Dès ce soir, les chaînes de télévision et radios lui rendront hommage en bouleversant leurs grilles de programmes.

Agrégé de philosophie, Jean d'Ormesson laisse une œuvre prolifique de romans et d'essais.

Le jeudi 07 décembre dès 20h50, La Grande Librairie animée par François Busnel sur France 5 sera consacrée à Jean D'ormesson.

Et l'intéressé de conclure en déclarant que Jean d'Ormesson "demeurera une leçon de vie, d'optimisme et de jeunesse permanente" car il était, selon lui, "un bain de jouvence pour chacun d'entre nous".

Dans C à Vous sur France 5, Anne Elisabeth Lemoine reçoit notamment François Busnel, Julie Andrieu afin de rendre hommage à ce grand homme de lettres.

Carles Puigdemont sera fixé sur son sort le 14 décembre — Catalogne
Le mandat avait été commandé par la juge de l'Audience nationale espagnole, Carmen Lamela, le 3 novembre dernier. Le parquet de Bruxelles a promis de communiquer la date.

France 3 lui consacrera la soirée jeudi à partir de 20H50 avec la diffusion du film "Les saveurs du palais" de Christian Vincent dans lequel Jean d'Ormesson joue le rôle du président de la République.

Julien Doré était l'invité de Nagui ce matin dans l'émission La bande originale sur France Inter.

Marc Feuillée a également rappelé que Jean d'Ormesson "avait des convictions très fortes qu'il a incarnées au Figaro et qui étaient respectées par les lecteurs".

Le romancier est décédé d'une crise cardiaque à son domicile de Neuilly (banlieue parisienne), a précisé sa fille, l'éditrice Héloïse d'Ormesson.

La radio proposera aussi dimanche, de 16h à 17h, un entretien d'une heure datant de 2005 dans l'émission Il n'y a pas qu'une vie dans la vie.

Like this: