Published: Mar, Décembre 05, 2017
International | By Oceane Deschanel

Combien les Français vont-ils toucher pour Noël ?

Combien les Français vont-ils toucher pour Noël ?

Cette prime qui sera attribuée à plus de 2,5 millions de Français, traduit l'engagement du Gouvernement dans la lutte contre la pauvreté et pour le pouvoir d'achat des foyers modestes. Mais concrètement, qui en bénéficiera?

La ministre de la Santé et des Solidarités, Agnès Buzyn, a confirmé aujourd'hui lundi que la prime de Noël serait bien reconduite cette année.

Le versement de cette aide exceptionnelle destinée à aider les familles les plus fragiles en cette période de fêtes, devrait donc intervenir entre le 18 et le 22 décembre 2017, soit un peu plus tard qu'en 2016.

Les montants sont donc parfaitement identiques à ceux des deux dernières années. Pour rappel, la prime de Noël a été créée en 1998 sous le gouvernement de Lionel Jospin.

Mort à 64 ans de Patrick Henry, meurtrier du petit Philippe Bertrand
Il avait ensuite présenté plusieurs demandes de libération conditionnelle, sans succès jusqu'au 15 septembre. Il avait été condamné à prison à vie pour l'enlèvement et le meurtre du petit Philippe Bertrand en 1976.

La prime s'élèvera à 152,45 euros pour une personne seule et augmente en fonction du nombre de personnes par foyer.

Comme en 2015 et en 2016, son montant sera de 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour un foyer de deux personnes (couple sans enfant, adulte isolé avec un enfant) et 274,41 euros pour trois personnes (couple avec un enfant, adulte isolé avec deux enfants).

La prime de Noël est versée automatiquement, aucune démarche n'est à effectuer pour en bénéficier.

Like this: