Published: Lun, Décembre 04, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Panne technique à Montparnasse, le trafic à l'arrêt — SNCF

Panne technique à Montparnasse, le trafic à l'arrêt — SNCF

L'information de la panne a été communiquée en tout début d'après-midi aux voyageurs via les panneaux d'affichage de la gare.

"Il y a un train demain matin mais pour 300 euros!", s'agace Sébastien Cazareth, qui travaille à Bordeaux.

Une panne de signalisation perturbe depuis ce dimanche après-midi les départs et les arrivées de trains à Paris-Montparnasse. Elle va chercher des amis pour l'héberger, " sinon ce sera l'hôtel ". De quoi irriter les usagers de la SNCF et la ministre des Transports qui n'hésite pas à taper du poing sur la table. Tous les TGV qui rejoignent Roissy roulent ainsi que les intercités vers Austerlitz. Au-delà de Rennes et Bordeaux, les correspondances pourront se faire par TER.

Le porte-parole interrogé précise aussi ne pas pouvoir indiquer quand la panne serait réglée.

Buhari Reacts To 'Libya Slave Trade', Promises To Evacuate Nigerians
The house urged the Nigerian government to liaise with the government of Libya to find a solution to the menace. We must consistently demand from our political leaders to supply the governance we have contracted them for.

Fin juillet une panne de signalisation dans l'alimentation électrique d'un poste d'aiguillage à hauteur de Vanves, dans les Haut-de-Seine, avait déjà provoqué trois jours de pagaille.

Mais cette nouvelle panne "n'a rien à voir " avec la précédente, a assuré Alain Krakovitch.

Face à l'urgence des besoins de maintenance et de modernisation d'un réseau ferroviaire vieillissant, un rapport remis quelques jours après cette panne contenait neuf recommandations qui devaient être " engagées avant fin 2017", portant sur l'infrastructure, le plan de continuité du service et l'information aux voyageurs. D'après lui, la fermeture du trafic "doit représenter 75% du trafic TGV" habituel à Montparnasse, mais il n'était pas en mesure pour l'heure de dire le nombre de voyageurs concernés.

Like this: