Published: Dim, Décembre 03, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

France - La réaction de Deschamps suite au tirage de la CDM 2018

France - La réaction de Deschamps suite au tirage de la CDM 2018

A l'occasion du tirage au sort qui s'est déroulé ce vendredi, l'équipe de France a hérité d'un groupe favorable pour le Mondial 2018. ", a publié l'ancien latéral gauche de Monaco".

Emmenée par Jefferson Farfán, cette équipe qui a donné du fil à retordre à l'Argentine dans la zone AmSud sera un peu une inconnue pour l'équipe de France . Sur la route du titre en 1998, les Français l'avaient emporté 2:1 mais se sont en revanche inclinés 0:2 lors de la débâcle de 2002. En effet, les Bleus pourraient affronter, en cas de qualification, le deuxième du "groupe de la mort", le D, constitué de l'Argentine, de l'Islande, de la Croatie ou du Nigeria en huitièmes de finale. Le Pérou, cela remonte aux années 80 (ndlr: la dernière confrontation entre les deux nations). Enfin, en 1982, l'Italie faisait match nul en phase de poules (1-1) avant d'être sacrée devant l'Allemagne de l'Ouest. Historiquement, l'équipe de France a donc connu des fortunes diverses contre le pays scandinave.

Propos sur Didier Deschamps : Éric Cantona mis en examen
Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité. "Donc le débat est ouvert", avait-il poursuivi. Ces phrases lourdes de sous-entendus ont eu des conséquences sur Deschamps.

- 5 des 7 derniers buts de la France face au Danemark ont été inscrits dans les 15 premières minutes. Des adversaires largement à sa portée. L'inévitable Tim Cahill, 37 printemps, est habitué à faire parler la foudre en Coupe du monde. Ce sera très intéressant pour nous de jouer à la Coupe du monde pour développer l'équipe. Ce sera évidemment de sortir de cette poule. Et l'Australie, on les avait joués en amical en 2013 (2).

Like this: