Published: Dim, Décembre 03, 2017
International | By Oceane Deschanel

En visite à Paris, Barack Obama rencontrera Emmanuel Macron en déjeuner privé

En visite à Paris, Barack Obama rencontrera Emmanuel Macron en déjeuner privé

L'ancien Président américain Barack Obama est à Paris aujourd'hui avec un agenda très chargé.

Axée sur le terrain, le porte-à-porte, les "référents" locaux, et marquée par l'omniprésence de son épouse Brigitte, la campagne électorale menée par Emmanuel Macron s'était inspirée de celle de Barack Obama en 2008, avaient souligné les observateurs.

La journée a commencé avec un entretien avec la maire de Paris Anne Hidalgo. "C'est un plaisir de rencontrer une nouvelle fois @barackobama, à l'occasion de sa venue à #Paris".

En revanche, aucun détail n'a filtré concernant le déjeuner que Barack Obama a partagé avec Emmanuel Macron à l'Élysée.

Perturbations exceptionnelles du RER: les voyageurs seront dédommagés
Les voyageurs impactés par les gros problèmes de ces dernières semaines sur ces lignes percevront entre 10 et 20 €. Aucun train n'avait pu circuler durant ces trois jours entre les stations La Défense et Auber.

"Et " bien sûr ", ils ont parlé du climat et de l'accord de Paris, premier pacte engageant tous les pays à limiter le réchauffement climatique".

Selon la loi américaine, l'ancien chef d'Etat touche une retraite de 150 000 dollars par an.

Vers un rapprochement des deux fondations? Les deux hommes se sont entretenus un peu moins d'une heure dans l'hôtel de Barack Obama notamment sur la question du climat, a indiqué après la rencontre l'entourage de l'ancien président français, affichant la conviction que l'accord de Paris avait créé un mouvement "irréversible". Malgré le retrait des Donald Trump de l'accord de Paris, il a assuré durant ce discours que les États-Unis sont "en ligne avec l'objectif grâce aux actions menées au niveau local".

Like this: