Published: Sam, Décembre 02, 2017
International | By Oceane Deschanel

Un paquet suspect trouvé sur un marché de Noël

Un paquet suspect trouvé sur un marché de Noël

Un paquet contenant un explosif a été découvert ce vendredi après-midi sur un marché de Noël de Potsdam, près de Berlin, a annoncé la police allemande. Selon les premières informations, l'engin explosif serait de nature artisanale et a été retrouvé près d'une pharmacie située non loin du marché du Noël selon les autorités.

D'après un deuxième tweet de la police plus récent, le désamorçage du colis suspect a été effectué.

Danse avec les stars 8 : Une séquence fait polémique, TF1 réagit !
Contacté par le Parisien , le propriétaire du loup a assuré que son animal était un habitué des plateaux de télévision. Mais cette idée de la production n'a pas plu à l'association protectrice des animaux PETA France selon le HuffPost .

Le colis suspect qui contenait une boîte en métal a été initialement ouvert cet après midi par un employé de la pharmacie. "Il n'est pas clair s'il s'agit d'un leurre ou d'un explosif", a expliqué le ministre de l'Intérieur de l'Etat régional du Brandebourg, Karl-Heinz Schröter, sur la chaîne de télévision n-tv, alors que la police avait dans un premier temps affirmé qu'il s'agissait d'un engin explosif.

Le colis suspect a été découvert vers 14h30, selon un autre porte-parole de la police cité par la radio locale RBB24. En début de soirée, la police était toujours présente sur le site.

Like this: