Published: Sam, Décembre 02, 2017
Financer | By Gilbert Hennequin

Perturbations exceptionnelles du RER: les voyageurs seront dédommagés

Perturbations exceptionnelles du RER: les voyageurs seront dédommagés

Valérie Pécresse, la présidente d'Ile-de-France Mobilités accède à la demande des voyageurs. Les voyageurs impactés par les gros problèmes de ces dernières semaines sur ces lignes percevront entre 10 et 20 €. L'entreprise de transport a donc décidé de se substituer aux opérateurs en avançant intégralement les dédommagements qui seront versés aux voyageurs.

Les galères des voyageurs liées au torrent de boue sur le RER A ou les interruptions pour travaux du RER B vont être indemnisées, annonce la région Ile-de-France dans un communiqué.

Pour le RER A, les abonnés Navigo habitant ou travaillant sur une gare de la ligne hors trajets Paris intramuros se verront rembourser 10 euros en raison de l'interruption totale de service pendant trois jours du 30 octobre au 1er novembre.

Une enseignante agressée par les parents d'un élève — Essonne
Selon une autre source proche de l'enquête, un rendez-vous entre la professeure et les parents d'un élève de 6ème a dégénéré. La professeure d'EPS a été tirée par les cheveux et trainée à terre mais aussi frappée au visage par le couple.

Pour le RER B, les abonnés Navigo habitant ou travaillant sur une gare de la ligne hors trajets Paris intramuros se verront rembourser 20 euros* en raison du préjudice subi pendant 9 mois en raison des travaux de la ligne 15 du métro du Grand Paris Express. Aucun train n'avait pu circuler durant ces trois jours entre les stations La Défense et Auber. Les usagers concernés devront s'enregistrer sur le site mondedommagement.transilien.com à partir du 10 janvier pour demander le remboursement auquel ils auront droit. Les détenteurs de la carte Imagine R recevront, eux, cinq euros.

De 5 à 20 euros de dédommagement.

Like this: