Published: Sam, Décembre 02, 2017
International | By Oceane Deschanel

Obono "anti-raciste et antisémite" : l'énorme lapsus de Mélenchon

Obono

Mais sur Twitter, La France Insoumise et plusieurs de ses représentants ont reproché à France 2 d'avoir caché que deux intervenantes de l'émission, la patronne de PME Pauline Laigneau et l'historienne Laurence Debray, seraient pro-Emmanuel Macron.

Et le moins qu'on puisse dire c'est que Jean-Luc Mélenchon ne l'a pas ménagé, adoptant un comportement méprisant face à Laurence Debray, avec comme point d'orgue son refus de dialoguer avec elle illustré en lui tournant sciemment le dos sous les rires du public, "à 80% composé d'Insoumis" dixit Léa Salamé.

Le ton est monté sur le plateau de L'Émission politique, jeudi soir sur France 2, entre Jean-Luc Mélenchon et Laurence Debray.

Danse avec les stars 8 : Une séquence fait polémique, TF1 réagit !
Contacté par le Parisien , le propriétaire du loup a assuré que son animal était un habitué des plateaux de télévision. Mais cette idée de la production n'a pas plu à l'association protectrice des animaux PETA France selon le HuffPost .

La raison de la colère du député?

"Je viens dans une émission nationale, je vais avoir peu de temps et ce sera pour répondre à vos sottises et vos argumentaires préfabriqués", s'est-il exclamé. "Y'en a ras-le-bol! Allez faire votre propagande à l'ambassade!" Mais si le patron de La France insoumise a su remobiliser ses troupes, il n'a pas su convaincre le reste de la classe politique. Une fois de plus, L'Emission politique est accusée d'avoir sciemment caché les opinions politiques des invités. Quant à Laurence Debray, elle est présentée dans un article du Journal du Dimanche d'octobre 2017 comme une "ex-banquière et macroniste". Autre combat que devra tenter de remporter Jean-Luc Mélenchon, celui des audiences. Buzz qu'il a lui-même provoqué jeudi soir par son attitude.

Like this: