Published: Sam, Décembre 02, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Hervé renard : Il faut jouer le groupe difficile sans s'avouer vaincus

Hervé renard : Il faut jouer le groupe difficile sans s'avouer vaincus

Il faut croire en nos chances. L'Espagne que toutes les équipes voulaient éviter. Les poules de la Coupe du Monde russe (14 juin-15 juillet) seront connues vendredi avec un tirage au sort à partir de 15h00 GMT.

Mais il faudra au moins finir deuxième du groupe pour passer en huitième de finale. Hervé Renard le coach du Maroc apprécie le tirage même s'il avait espéré ne pas jouer l'Espagne.

La France disposerait d'une belle occasion pour prendre sa revanche sur le Portugal, qui a joué les bourreaux des Bleus en finale de l'Euro-2016, en s'imposant 1 à 0 après prolongation au Stade de France.

L'Iran et le Maroc apparaissent un ton en-dessous, malgré des parcours de qualification très convaincants dans leur zone continentale respective.

Résultat Loto - 14 millions d'euros gagnés par deux amis de Lyon
N'ayant pas l'intention de quitter leur emploi , ils projettent toutefois de s'offrir " un beau voyage " en famille pour Noël. Ce pactole avait été mis en jeu le 14 octobre dernier. "Mais le 14 octobre dernier, un imprévu a changé leur vie".

Dans tous les cas, un groupe huppé n'empêche pas d'être champion du monde, au contraire: l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne ont remporté les trois dernières éditions de la Coupe du monde (respectivement 2006, 2010 et 2014) après s'être chacune extraite d'un groupe relevé au regard du classement Fifa. Pour lui, le Maroc est à craindre car ils ont éliminé la Côte d'Ivoire et n'ont perdu aucun match en qualifications.

La RI Iran comptera sur Sardar Azmoun pour marquer les buts. Ce groupe est qualifié du plus difficile. "Mais c'est le Mondial et c'est comme ça." s'est-il exprimé au sujet du groupe. "On verra bien", glisse le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps, dans une vidéo diffusée par sa fédération.

En somme, pour espérer se qualifier, les partenaires de Mehdi Benatia doivent impérativement remporter leur premier match face à l'Iran.

Like this: