Published: Sam, Décembre 02, 2017
International | By Oceane Deschanel

9 départements en vigilance orange — Neige et verglas

9 départements en vigilance orange — Neige et verglas

Huit autres départements sont concernés par cette vigilance: l'Ariège, le Cantal, la Corrèze, la Creuse, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, les Hautes-Pyrénées et le Var. Le quart Nord-Ouest sera quant à lui touché par un épisode pluvieux.

Les Pyrénées: Il neige plus faiblement. Des averses neigeuses sont prévues en fin d'après-midi et jusqu'en milieu de nuit, en provenance du nord.

Ce samedi matin, on attend des températures comprises entre -3° et 0 à l'intérieur des terres (et un plus doux degré sur la cote), mais c'est surtout dimanche que le thermomètre va tomber au plus bas de la semaine, selon Météo France, avec -6° prévus à l'intérieur des terres. Des chutes de neige de 5 à 10 cm sont attendues localement. Sur une étroite bande littorale, les précipitations se feront souvent sous forme de pluie ou pluie et neige mélées, réduisant ainsi le risque de cumuls de neige significatifs au sol.

Dans les Alpes-Maritimes: Sur les toutes les plaines intérieures et les reliefs au dessus de 300 à 400m: 2 à 7 cm localement jusqu'à 10 cm.

Capture Météo France
Capture Météo France

À l'instar du Var, sur les zones littorales et les premiers reliefs (jusqu'à 300/400 m d'altitude), pluie ou pluie et neige mêlées domineront.

Météo France prévient que l'épisode neigeux en cours est remarquable sur les Pyrénées et le Massif central et qu'il est attendu pour la nuit prochaine sur le Var. L'organisme de prévision météorologique recommande la plus grande prudence sur les routes.

Le Massif central, les Pyrénées et le Sud-Est vont être touchés par de fortes chutes de neige.

Sur le sud-est, le temps est devenu calme.

Société générale : un plan d'économies drastique pour l'horizon 2020
La banque a particulièrement jeté son dévolu sur la Russie, où elle compte devenir le premier établissement étranger. Au total, les coupes s'élèvent à près de 3 500 emplois, soit 9% de l'effectif de banques de détail.

Like this: