Published: Ven, Décembre 01, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Propos sur Didier Deschamps : Éric Cantona mis en examen

Propos sur Didier Deschamps : Éric Cantona mis en examen

"Benzema est un grand joueur, Ben Arfa est un grand joueur. Mais Deschamps, il a un nom très français".

Eric Cantona soulignait aussi que Deschamps n'avait dans sa famille, aucun ancêtre d'une origine autre que française: "personne dans sa famille ne s'est mélangé avec quelqu'un", famille qu'il comparait à la communauté mormone d'Amérique. En mai 2016, à deux semaines de l'Euro, Éric Cantona avait soupçonné Didier Deschamps de racisme, alors que le sélectionneur de l'équipe de France avait décidé de se priver des services de Karim Benzema, plombé par l'affaire de la sextape, et de Hatem Ben Arfa.

Veuillez vous connecter pour lire l'intégralité. "Donc le débat est ouvert", avait-il poursuivi. Il y prenait notamment la défense de Karim Benzema, mais aussi de Hatem Ben Arfa. "Blessé dans sa dignité", Didier Deschamps a donc déposé plainte pour diffamation.

Une enseignante agressée par les parents d'un élève — Essonne
Selon une autre source proche de l'enquête, un rendez-vous entre la professeure et les parents d'un élève de 6ème a dégénéré. La professeure d'EPS a été tirée par les cheveux et trainée à terre mais aussi frappée au visage par le couple.

Un an et demi après, Éric Cantona est toujours dans le viseur de la justice.

"Une chose est sûre, ce sont les deux meilleurs joueurs en France et ils ne joueront pas à l'Euro". L'ancien footballeur de Manchester United aurait été mis en examen pour diffamation, vendredi 24, suite à des soupçons de racisme à l'encontre du sélectionneur de l'équipe de France, selon une information Europe 1. Il a porté plainte comme l'a confirmé son avocat par le biais de RMC. Convoqué par un juge d'instruction pour être mis en examen, le King pourrait revenir au tribunal en cas de procès, quasi automatique. Il vient d'être mis en examen pour diffamation.

Ces phrases lourdes de sous-entendus ont eu des conséquences sur Deschamps.

Like this: