Published: Mer, Novembre 29, 2017
International | By Oceane Deschanel

Une enseignante agressée par les parents d'un élève — Essonne

Une enseignante agressée par les parents d'un élève — Essonne

Une professeure d'éducation physique et sportive a été frappée par les parents d'un élève de 6e lundi après-midi, dans un collège de l'Essonne, selon les informations recueillies par Europe 1. Une agression qui aurait eu lieu aux alentours de 14 heures au collège Les Dînes Chiens, de Chilly-Mazarin.

La professeure d'EPS a été tirée par les cheveux et trainée à terre mais aussi frappée au visage par le couple.

L'agression lui a valu "de nombreux hématomes et ecchymoses sur le corps et le visage" et un arrêt de travail de trois jours, a-t-il ajouté. Appelé à l'aide, le principal de l'établissement a tenté de s'interposer mais a reçu des coups lui aussi. Lui aussi a reçu des coups de la part des deux parents qui ont pris la fuite avant de se rendre par eux-mêmes au commissariat de Longjumeau quelques heures plus tard.

Le prince Harry et Meghan Markle se marieront en 2018
Les deux amoureux se sont rencontrés à Londres en juillet 2016 lors d'un rendez-vous arrangé par une amie commune. Selon lui, s'ils sont tombés si rapidement amoureux, c'est parce que: "les planètes étaient alignées".

Selon une autre source proche de l'enquête, un rendez-vous entre la professeure et les parents d'un élève de 6ème a dégénéré. Les violences sont "a priori reconnues par la mère", selon cette source.

Les 50 enseignants de l'établissement ont exercé leur droit de retrait, révèle Le Parisien. Lors de leurs premières auditions, le couple a déclaré que leur enfant était "victime de harcèlement" et que l'équipe pédagogique ne réagissait "pas suffisamment" face à cette situation. "Nous avons demandé des postes en assistance éducative, infirmière, psy et assistante sociale", indique à L'Express Johanna Gaston de Force ouvrière.

Like this: