Published: Ср, Ноября 29, 2017
International | By Oceane Deschanel

La Corée du Nord a effectué un nouveau tir de missile

La Corée du Nord a effectué un nouveau tir de missile

Le missile, dont le type n'a pas été identifié dans l'immédiat, a été tiré vers l'est depuis la province du sud Pyongan, a indiqué l'agence sud-coréenne de presse Yonhap, précisant que les militaires sud-coréens et américains analysaient les données.

Les autorités sud-coréennes et américaines cherchent actuellement à obtenir des informations plus précises.

Informé de la situation tandis que le missile était encore en vol, Donald Trump doit s'exprimer ce mardi d'ici plusieurs heures depuis la Maison Blanche.

Les militaires américains ont détecté ce "probable tir de missile" par la Corée du Nord, selon un responsable du Pentagone.

Читайте также: La France vire en tête après le double

Le président Moon Jae-in a convoqué une réunion du Conseil de sécurité nationale (NSC) pour parler de ce nouvel incident, a fait savoir Cheong Wa Dae. En réaction à ce tir, l'armée sud-coréenne a effectué un essai de "frappe de précision", selon Yonhap, citant l'état-major sud-coréen. Ce nouveau tir de missile balistique nord-coréen intervient après une pause de plus de deux mois.

Séoul avait déjà alerté ses alliés après avoir détecté de fortes activités à proximité d'une base de lancement tôt mardi.

Il s'agit de la 11e provocation de missile du pays voisin depuis l'arrivée au pouvoir de Moon en mai. Un tir a bien eu lieu, le premier depuis le 15 septembre dernier.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Like this: