Published: Mer, Novembre 29, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Bordeaux fait sombrer les Verts

Bordeaux fait sombrer les Verts

Les Girondins ont largement dominé Saint-Etienne ce mardi soir (3-0), dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, grâce notamment à un doublé d'Alexandre Mendy. On a nous demain, pas à se préoccuper de l'adversaire, si ce n'est pour des raisons techniques et tactiques mais que ça soit Saint-Etienne ou autre équipe demain c'est notre mission.

Qu'elle semble loin l'époque où l'ASSE figurait saison après saison parmi les meilleures défenses de Ligue 1. Mais les Stéphanois, pourtant cinq places devant Bordeaux, 13, vivent eux aussi une mauvaise passe: quatre défaites sur les six derniers matchs.

Un simple dégagement de Benoît Costil et les ratés s'enchaînent. Un coaching gagnant d'entrée de jeu, Mendy profitant d'un ballon traînant pour esquiver Pogba et ouvrir le score d'une puissante demi-volée (5). Sur le but, on perd tous nos duels, à partir du moment ou on perd les duels, c'est difficile de gagner un match. Le club bordelais est neuvième, un point devant des Verts en plein doute.

Mohammed VI visite la Côte d'Ivoire et participe au sommet UE-UA
Dans la périphérie d'Abidjan, l'autoroute d'Anyama porte déjà le nom du roi Mohammed VI. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, se rend en Côte-d'Ivoire.

Dans un système forcément plus offensif, modifié à la mi-temps, Loïs Diony, toujours en quête de son premier but de la saison, s'échappe dans le dos de la défense bordelaise et trouve en complet déséquilibre le haut de le barre de Costil (52e).

Fin de la série noire pour Bordeaux, qui restait sur sept matches d'affilée sans victoire. Ce dernier, raillé depuis des semaines pour son inefficacité, a même signé un doublé (57e) tandis que Malcom a marqué le deuxième but. Et quand Bordeaux tient enfin une victoire, comme face à Marseille il y a 10 jours, les hommes d'un Jocelyn Gourvennec qui a perdu de sa superbe se font reprendre dans les dernières secondes (1-1).

Like this: