Published: Вт, Ноября 28, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

"La France a un incroyable talent": Dany passe aux aveux


"Je n'ai pas voulu donner le vrai prénom pour des raisons personnelles et familiales, j'ai préféré utiliser un pseudonyme", explique-t-il à BFMTV. Le 23 novembre dernier, Dany, 17 ans, s'est présenté devant le jury de "La France a un incroyable talent" pour rendre hommage en chanson à un ami à lui, Alexandre, tué lors de l' attentat terroriste du 13 novembre au Bataclan, qui a fait 130 morts. Succès pour Dany qui émeut aux larmes le jury. Au-delà des dires de l'adolescent, Life for Paris s'interroge sur la responsabilité de FremantleMedia, la société qui produit le show, et de M6: " Il est navrant de constater que cette émission n'a engagé aucune vérification avant de sélectionner cette audition pour être diffusée", indique le communiqué. Or, d'après les informations de BFM TV, cet ami n'existe pas. Cette dernière a adressé un courrier au Conseil supérieur de l'audiovisuel pour le saisir de l'affaire, réclamant "de faire la lumière sur ce choix éditorial et de demander à M6 de présenter ses excuses à ses spectateurs ainsi qu'aux victimes réelles des attentats".

M6 a répondu que le candidat avait "changé le nom par respect pour la famille de la victime" mais refusait toutefois de donner "le véritable nom de son ami".

De son côté, le jeune chanteur a tout d'abord affirmé avoir modifié le prénom de son ami pour respecter son anonymat. Contactée par franceinfo, la chaîne a ensuite temporisé, disant attendre les conclusions de la boîte de production FremantleMedia, en charge de l'émission. D'autres pointent le très jeune âge de Dany au moment des faits, 15 ans, alors que l'homme le plus jeune décédé lors des attaques avait 22 ans. Mais l'association Life For Paris est formelle: "Contrairement aux théories conspirationnistes nauséabondes qui se répandent, aucun mort n'a été caché par les autorités et les noms des mineurs décédés (de la mineure décédée pour être tristement plus précis) ont bien été rendus publics ".

Читайте также: Le milliardaire russe Souleïman Kerimov présenté au juge d'instruction

Face à cette séquence, Life for Paris a décidé de saisir le CSA.

Et pour cause, aucun Alexandre n'a été recensé parmi les victimes comme il le confie à l'Express. Le jeune homme a donc pris la décision de s'exprimer sur sa page Facebook. Mais là encore, il confiait que son ami Alexandre était mineur. Ce qu'ont également noté de nombreux internautes durant l'émission, notamment le journaliste Nicolas Henin ou l'avocat Cédric Mas, président de l'institut Action résilience.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Like this: