Published: Пн, Ноября 27, 2017
International | By Oceane Deschanel

Mohammed VI visite la Côte d'Ivoire et participe au sommet UE-UA

Mohammed VI visite la Côte d'Ivoire et participe au sommet UE-UA

Arrivé à Abijan dans l'après-midi, le souverain marocain a été accueilli par le président ivoirien Alassane Ouattara, avec lequel il entretient des liens d'amitié forts, tandis que les relations entre la Côte d'Ivoire et le Maroc sont marquées par une coopération traditionnelle qui s'est notablement renforcée au cours des dernières années.

Il s'agit de la 5ème visite officielle du Roi du Maroc dans ce pays ami depuis l'arrivée au pouvoir du président Alassane Ouattara en 2011.

La présence de Mohammed VI au sommet Union européenne-Union africaine d'Abidjan avait été confirmée samedi après de longues spéculations liées à la présence du Front Polisario, dont le royaume nie la légitimité.

Conscients des potentiels qu'offrent les deux pays, le Maroc et la Côte d'Ivoire demeurent résolus à booster leur partenariat économique, notamment en l'inscrivant dans la durabilité.

Читайте также: Le milliardaire russe Souleïman Kerimov présenté au juge d'instruction

Le Souverain Chérifien aura un entretien en tête-à-tête avec le Chef de l'Etat, le lundi 27 novembre 2017, au Palais de la Présidence de la République, et se rendra au point de Débarquement Aménagé de Pêche MOHAMMED VI de Lokodjro (Commune d'Attécoubé) ainsi qu'au Centre de Formation Multisectoriel MOHAMMED VI de Yopougon, pour l'inauguration de ces deux infrastructures. Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, se rend en Côte-d'Ivoire.

Le gouvernement ivoirien avait décidé, le 22 novembre dernier, de baptiser l'un des deux projets "Point de Débarquement Aménagé Mohamed VI de Locodjoro ".

Dans la périphérie d'Abidjan, l'autoroute d'Anyama porte déjà le nom du roi Mohammed VI.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Like this: