Published: Lun, Novembre 27, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Ligue 1 : Lyon dévore les Aiglons

Ligue 1 : Lyon dévore les Aiglons

L'OL porte à douze sa série de matches sans défaite, toutes compétitions confondues, et conforte sa place sur le podium.

L'Olympique lyonnais a réalisé une démonstration dimanche sur le terrain de Nice (5-0) lors de la quatorzième journée de Ligue 1.

Nabil Fekir marche sur l'eau depuis le début de saison mais Lyon a prouvé cet après-midi qu'il pouvait aussi se débrouiller sans son capitaine, annoncé malade et forfait de dernière minute.

La plus probable semble être que Houssem Aouar prenne sa place sur l'aile droite, avec Tanguy Ndombele de retour dans le onze aux côtés de Lucas Tousart.

Ce que l'on sait sur l'attentat dans une mosquée — Egypte
Une des attaques les plus meurtrières survenue en Egypte ces dernières années n'a néanmoins pas encore été revendiquée. L'attaque s'est produite dans un village proche d'Al-Arish, la capitale de la province du Nord-Sinaï.

La joie de Mariano Diaz, buteur avec l'OL. L'affaire a été très vite réglée en terres azuréennes, Depay ouvrant le score d'une frappe instantanée sur un bon décalage de Cornet (1-0, 5e). Ce n'était que partie remise, quatre minutes plus tard, Tete servait magnifiquement Cornet lancé, lequel éliminait deux joueurs et signait le 2-0. Ndombele dévie une relance de Marcelo pour Aouar.

Le calvaire se poursuivait pour des Niçois qui, justement, pouvaient se faire reprocher de jouer en marchant. Ils se sont évités de douter trop longtemps en tuant dans l'œuf le coup tactique de Lucien Favre, qui avait organisé son équipe en 5-3-2.

C'est encore Balotelli qui sollicitait Lopes de loin, mais sans danger (66e). Appliqués et sérieux en seconde période (après une entame un petit peu plus difficile), l'OL a géré son avance pour préserver sa cage inviolée, faire tourner son effectif et permettre à Maolida de soigner ses stats. Les Lyonnais marqueront un 5e but à dix minutes du terme suite à un énième ballon perdu par les locaux. Nice ne répond pas et va encore subir dans cette première mi-temps.

Avertissements: à Nice: Marlon (12ème, 70ème), Seri (23ème), Dante (61ème), N. Mendy (74ème).

Like this: