Published: Пн, Ноября 27, 2017
International | By Oceane Deschanel

Des vols annulés à Bali à cause du Mont Agung — Indonésie

Des vols annulés à Bali à cause du Mont Agung — Indonésie

KARANGASEM, Indonésie - Un volcan de l'île de Bali, en Indonésie, est revenu à la vie avec une série d'éruptions qui ont temporairement perturbé certains vols internationaux et recouvert d'une mince couche de cendres certains sites de villégiature de la populaire destination touristique. De son côté, le centre de volcanologie indonésien a émis une alerte rouge pour prévenir qu'une éruption était possible, avec émission importante de cendres dans l'atmosphère. Au moins 2 000 passagers sont touchés, dont de nombreux touristes australiens. "On essaye de rendre l'..." L'aéroport reste toutefois ouvert et il appartient aux compagnies elles-même de décider d'annuler ou de dérouter leurs vols, précise un porte-parole. Pour l'instant, nous leur avons fourni des salles pour déballer leurs affaires et des vidéos.

La crainte grandit autour d’un volcan de Bali 100.000 habitants doivent être évacués

Un Balinais protège son visage à l'aide d'un masque. "Il crache toujours des cendres pour le moment mais nous devons le surveiller et rester vigilants quant à la possibilité d'une éruption forte et explosive", a déclaré Gede Suantika, un responsable de l'agence indonésienne de prévention des risques volcanigues et géologiques. Selon les autorités, il s'agit d'une éruption phréatique, avec expulsion brusque et violente de vapeur d'eau. En septembre, 140 000 personnes avaient été évacuées par précaution de peur que le volcan entre en éruption. Les autorités ont appelé les gens vivant dans un rayon de 7,5 kilomètres à quitter la zone mais se sont abstenues pour l'instant de décréter le niveau d'alerte maximum. "Cette fois, les secousses causées par l'activité du volcan sont considérablement moindres que celles de septembre", a expliqué à l'AFP Kasbani, chef du centre de volcanologie.

Читайте также: Grace and Robert Mugabe 'to remain in Zimbabwe' under government deal

Deux Balinais hindouïstes quittent le temple Besakih, qui se situe sur les pentes du volcan Agung. Près de 130 volcans sont actifs en Indonésie, plus que dans n'importe quel pays au monde.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Like this: