Published: Сб, Ноября 25, 2017
International | By Oceane Deschanel

25 ans de prison requis contre le tireur de "Libé"

25 ans de prison requis contre le tireur de

Jugé pour tentatives d'assassinat contre la rédaction de Libération, Abdelhakim Dekhar pourrait risquer jusqu'à 25 ans de réclusion. Abdelhakim Dekhar avait été finalement interpellé, à demi conscient après avoir avalé des médicaments, le 20 novembre dans les Hauts-de-Seine. Pour sa part, l'avocat général a demandé que cette peine soit assortie d'une période de sûreté des deux tiers.

Il y a tout juste trois ans, l'accusé avait fait irruption au siège de la chaîne d'info BFM-TV armé d'un fusil à pompe, sans toutefois en faire usage puis avait aussitôt disparu. Il aurait alors dit: "La prochaine fois, je ne vous raterai pas", avant de prendre la fuite en laissant deux cartouches à terre. En effet, Abdelhakim Dekhar avait aussi pris un automobiliste en otage afin de quitter la Défense après avoir tiré sur les locaux de la banque. Pendant cinq jours, la police avait traqué cet homme, qualifié alors d'"ennemi public numéro 1".

Читайте также: La police londonienne n'a trouvé trace d'aucun coup de feu

"Le principal mobile, c'est tuer par dépit social", a martelé l'avocat général Bernard Farret dans son réquisitoire. "BFMTV, 'Libération', la Société Générale sont des symboles qui correspondent bien au mobile politique", a expliqué l'avocat général Bernard Farret, selon des propos relayés par l'AFP. "Il est resté dans la revendication, la rancœur", a mis en avant le magistrat, en s'appuyant sur la conclusion d'une psychologue. Lors d'une fusillade trois policiers, un chauffeur de taxi et un complice avaient été tués.

Le tireur avait déjà été condamné en 1998 à quatre ans de prison pour "association de malfaiteurs" dans un dossier criminel majeur lié au milieu de l'ultragauche.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Like this: