Published: Пт, Ноября 24, 2017
International | By Oceane Deschanel

Une décision qui sauvegarde sa dignité, estime Alpha Condé — Démission de Mugabe

Une décision qui sauvegarde sa dignité, estime Alpha Condé — Démission de Mugabe

L'opposition a déjà appelé les guinéens à "se lever pour défendre leur constitution" en cas de volonté du président Condé de se maintenir au pouvoir après ses deux mandats.

Le président du ZimbabwéRobert Mugabé, acculé par ses compatriotes qui demandaient son départ, a rendu sa démission.

Читайте также: Accusé, l'acteur Jeffrey Tambor quitte la série Transparent — Harcèlement sexuel

Pour Palé Dimaté, la démission de Robert Mugabé "est une décision sage et salutaire". La tâche du nouveau président s'annonce colossale.

Mnangagwa sera investi comme nouveau président vendredi pour succéder à l'ancien président Robert Mugabe, qui a démissionné mardi suite aux pressions militaires et publiques. Il devient également de fait le 2eme président en exercice ayant mis le plus de temps au pouvoir après cette démission de Mugabé et celle de Dos Santos de l'Angola en septembre 2017. L'éviction de son vice-président, Emmerson Mnangagwa, au profit de son épouse, Grace Mugabe, aura précipité un départ qui semblait ne devoir advenir qu'avec sa mort. Si le Zimbabwe a été dirigé depuis son indépendance en 1980 par le même parti, le Zanu-PF, l'Afrique du Sud a suivi le même chemin emprunté par l'ancienne Rhodésie du Sud avec l'African National Congress (ANC), et ce, depuis la fin du régime de l'apartheid en 1994.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Like this: