Published: Пт, Ноября 24, 2017
High-Tech | By Mathis Berlioz

`Oumuamua : astéroïde interstellaire en forme de cigare

`Oumuamua : astéroïde interstellaire en forme de cigare

"Pendant des décennies, nous pensions que de tels objets d'un autre monde pouvaient se trouver à proximité de notre système solaire, et maintenant pour la première fois nous avons la preuve directe qu'ils existent bien", explique Thomas Zurbuchen, responsable adjoint des missions scientifiques de la NASA. Cet astéroïde a voyagé à travers notre galaxie depuis des centaines de millions d'années avant d'entrer dans notre système solaire.

Au mois d'octobre, un étrange objet rocheux en forme de cigare a traversé la Voie Lactée. Les résultats de cette étude paraîtront au sein (Le sein (du latin sinus, " courbure, sinuosité, pli ") ou la poitrine dans son ensemble, constitue la région ventrale supérieure du torse d'un animal, et en particulier celle des.) de l'édition du 20 novembre 2017 de la revue Nature.

C'est seulement récemment que les télescopes de surveillance sont devenus assez puissants pour découvrir ces objets.

Depuis sa découverte, les scientifiques traquent cet astéroïde avec d'autres télescopes comme le Très Grand Télescope de l'Observatoire européen austral, dans le nord du Chili.

Читайте также: Un attentat fait au moins 50 morts dans une mosquée du Nigeria

L'astéroïde, baptisé "Oumuamua " par ses découvreurs mesure 400 mètres de long et environ 40 mètres de large. Les astronomes lui ont donné le nom d'Oumuamua, qui veut dire en langue hawaïenne "messager venant de loin qui arrive le premier".

Selon une équipe de l'Institute for Astronomy d'Hawaï, la luminosité de cet astéroïde variait jusqu'à dix fois en puissance alors qu'il tourne sur lui-même toutes les 7,3 heures.

L'astéroïde arrive de l'étoile Véga et il a mis 300 000 ans à atteindre notre système solaire. L'astéroïde est formé de roches...et peut-être, aussi, de métal. Ils vont suivre sa progression encore quelques semaines avant que cet astéroïde ne disparaisse dans l'immensité de l'espace.

Lundi, Oumuamua se trouvait à 200 millions de kilomètres de la Terre.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Like this: