Published: Чт, Ноября 23, 2017
International | By Oceane Deschanel

Vidéo - Impressionnant, l'évasion spectaculaire d'un soldat nord-coréen

Vidéo - Impressionnant, l'évasion spectaculaire d'un soldat nord-coréen

Un militaire de Corée du Nord a fait défection et a tenté de fuir sous les balles vers la Corée du Sud, lundi 13 novembre, rapportent des images de vidéosurveillance rendues publiques par le Commandement des Nations unies en Corée (UNC), mercredi 22 novembre.

Les forces militaires alliées à la Corée du Sud ont déclaré avoir "notifié" à l'armée du Nord "les violations" de son soldat, précisant que, si "l'armistice [avait] été remis en cause, il [restait] en vigueur".

Il a parlé d'une enquête spéciale à laquelle ont participé des représentants des Etats-Unis, de la Corée du Sud, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande et qui a été observée par des membres de la Suède et de la Suisse de la Commission de supervision des nations neutres. L'incident s'est produit dans l'après-midi du 13 novembre 2017, au niveau de la zone commune de sécurité (JSA) de la zone coréenne démilitarisée (DMZ), frontière la plus surveillée du monde depuis sa création en mars 1953 lors de la signature de l'armistice de la guerre de Corée.

Читайте также: Les Indestructibles 2 : Premier teaser adorable du film Pixar

La vidéo de l'UNC montre d'abord une jeep conduite par le déserteur roulant à vive allure sur une route totalement déserte au village frontalier de Panmunjom, avant de s'immobiliser près de la ligne de démarcation. Le militaire sort du véhicule et se lance dans une course éperdue vers le Sud, poursuivi par plusieurs soldats nord-coréens qui lui tirent dessus. Trois soldats sud-coréens, dont le commandant-adjoint de l'unité de sécurité aux frontières ont ensuite agrippé la victime pour la mettre à l'abri.

Le médecin qui a opéré le fugitif a annoncé qu'il avait repris conscience mais qu'il devrait passer encore plusieurs jours en soins intensifs. Les médecins ont par ailleurs réalisé que le militaire était infesté par les parasites intestinaux, ce qui pourrait s'expliquer par un manque d'hygiène.

Grièvement blessé après avoir été touché par au moins quatre balles nord-coréennes, le militaire qui a fait défection, est toujours hospitalisé au Sud. Cette défection est intervenue sur fond de tensions sur la péninsule en raison des programmes nucléaire et balistique nord-coréens.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Like this: