Published: Чт, Ноября 23, 2017
International | By Oceane Deschanel

Signe un contrat avec Al-Futtaim au Pakistan — Renault

Signe un contrat avec Al-Futtaim au Pakistan — Renault

Après la Chine, l'Inde et l'Iran, le Pakistan sera une nouvelle pièce d'un puzzle asiatique que Renault tente de compléter. Un marché au fort potentiel, avec ses 200 millions d'habitants et son taux d'équipement extrêmement faible: à peine 16 véhicules pour 1.000 habitants, contre 600 dans un pays comme la France.

Dominé par trois constructeurs japonais (Toyota, Honda et Suzuki), le marché pakistanais reste tout petit, avec 211.000 véhicules vendus en 2016 (particuliers et utilitaires légers). C'est donc potentiellement, un grand marché automobile en devenir. Al-Futtaim sera propriétaire de l'usine, où seront déployées les méthodes de production de Renault via un accord de licence.

Il y a deux ans, Renault annonçait son ambition de poser ses jalons dans un marché sur lequel il était absent, le Pakistan. Les taxes y étant (comme souvent dans ces régions) prohibitives sur les importations, il est nécessaire d'y installer une unité d'assemblage pour s'y implanter sérieusement. Les partenaires prévoient le démarrage des travaux de construction de l'usine, en ligne avec les standards du groupe Renault, au premier trimestre de 2018 à Karachi. Les premières ventes de véhicules sont prévues courant 2019 avec une montée en cadence en 2020.

Читайте также: The state of Hawaii is investigating the current loot box gambling fiasco

Renault a été soutenu par la signature d'un accord avec Al-Futtaim portant sur l'assemblage et la distribution de véhicules Renault au Pakistan.

"En plus d'apporter nos derniers produits et notre technologie de pointe, nous entendons établir de nouvelles références en matière de sécurité et de qualité sur le marché", a déclaré Fabrice Cambolive, directeur des opérations du groupe Renault dans la région Afrique Moyen-Orient Inde.

D'ici 2022, Renault compte écouler 800 000 véhicules dans cette partie du monde, contre près de 500 000 l'année dernière.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Like this: