Published: Jeu, Novembre 23, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

L'emblématique directeur artistique suspendu pour harcèlement sexuel — Disney

L'emblématique directeur artistique suspendu pour harcèlement sexuel — Disney

Il se murmurait hier que Rachida Jones et Will McCormack, crédités comme scénaristes de Toy Story 4, auraient quitté le projet rapidement après que Jones a rejeté des avances non sollicitées de la part du patron du studio. (.) Je tiens particulièrement à m'excuser auprès de quiconque a déjà été victime d'une étreinte indésirable ou de tout autre geste qui, selon lui, a franchi la ligne de quelque façon que ce soit. "Ce n'est jamais aisé de faire face à ses faux pas, mais c'est la seule manière d'apprendre", a-t-il déclaré.

Une autre source rapporte avoir vu John Lasseter balader sa main sur la cuisse d'une femme assise à ses côtés lors d'une réunion quinze ans auparavant.

Aussi difficile que cela puisse être pour moi de quitter un travail qui me passionne et une équipe que je tiens en haute estime, pas seulement en tant qu'artistes mais en tant que personnes, je sais que c'est la meilleure chose pour nous tous en ce moment.

Le directeur créatif des studios Disney et Pixar dit avoir accepté de prendre un congé sabbatique de six mois pour "réfléchir sur la marche à suivre" et "commencer à prendre mieux soin de (lui)".

Paris sera la nouvelle ville hôte de l'Autorité bancaire européenne — Brexit
Mais elle s'était bien gardée de formuler des préférences, et les États membres étaient libres de voter comme ils l'entendent. Francfort a finalement été éliminée au second tour avec seulement 4 voix, contre 10 pour Paris et 13 pour Dublin.

Disney a précisé son soutien à John Lasseter: "Nous sommes déterminé à maintenir un environnement de travail dans lequel tous les employés sont respectés et peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes. Nous apprécions la franchise de John et ses excuses sincères et soutenons son congé". Ajoutant: " Il vous étreignait encore et encore et tout le monde vous regardait.

Lasseter, forte carrure, allure bonhomme et connu pour sa collection de chemises hawaïennes, a joué un rôle capital dans le redressement du studio d'animation de Disney au début des années 2000, qui semblait alors dangereusement en perte de vitesse. Depuis sa sortie, le studio Pixar a remporté treize Oscar et est devenue une filiale du groupe Walt Disney.

"Toy Story", réalisé par Lasseter et sorti en 1995, fut le premier long-métrage animé par ordinateur, une technique devenue la norme par la suite.

Like this: