Published: Чт, Ноября 23, 2017
International | By Oceane Deschanel

La seconde victime présumée de Tariq Ramadan raconte son agression — Violences sexuelles

La seconde victime présumée de Tariq Ramadan raconte son agression — Violences sexuelles

Après Henda Ayari, elle est la deuxième française à avoir porté plainte pour viol contre l'islamologue controversé Tariq Ramadan.

L'ancienne salafiste, devenue militante féministe et laïque, Henda Ayari avait raconté dans un livre sa rencontre avec Tariq Ramadan, mais sans le nommer.

Читайте также: Kenya : Uhuru Kenyatta confirmé Président

Son témoignage est accablant.

Henda Ayari, première femme à avoir porté plainte contre Tariq Ramadan pour "viol" prend la parole, lundi 30 octobre, dans Le Parisien. C'est déjà dur de dénoncer un viol, mais c'est encore plus dur de se faire traîner dans la boue sur les réseaux sociaux. Le prédicateur suisse l'aurait alors fait monter dans sa suite. Cette dernière accepte, et c'est alors que le calvaire commence: "Il était dans mon dos et quand je me retourne, ce n'est plus la même personne que j'ai en face de moi. J'ai eu la peur de ma vie". Christelle, atteinte d'un handicap à la jambe, convertie à l'islam deux ans plus tôt, entre d'abord en contact avec Tariq Ramadan sur les réseaux sociaux. Il avait un regard de fou, terrifiant, la mâchoire serrée. "Et là, c'est l'enfer, c'est les coups, c'est des violences sexuelles, des mots ignobles, d'une vulgarité sans nom", explique la victime présumée. Et là, il me donne un coup dans la béquille, me fait tomber et me récupère par les cheveux, raconte-t-elle. "Plus je hurlais, plus il cognait", témoigne-t-elle. Pour appuyer son témoignage, elle a fourni à la police des certificats médicaux dans lesquels sont mentionnés des hématomes et des lésions aux parties génitales. Elle dit avoir été harcelée et intimidée par des gens voulant s'assurer de son silence et évoque "des e-mails de menaces de mort et d'insultes par centaines". Christelle avait été entendue pendant six heures par les enquêteurs, le 8 novembre dernier à Paris.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Like this: