Published: Ср, Ноября 22, 2017
International | By Oceane Deschanel

La défense tente de torpiller la procédure — Affaire Maëlys

La défense tente de torpiller la procédure — Affaire Maëlys

Une audience a huis-clos s'est tenue ce mardi matin en présence de la défense de Nordahl Lelandais et de l'avocat des parents de la petite fille.

Il souhaite faire annuler les premières auditions qui n'ont pas été filmées. Le principal suspect, un ex-militaire de 34 ans, lui, clame son innocence depuis le début de l'affaire. Depuis trois mois, pourtant, l'enquête piétine: l'enlèvement de la fillette de 9 ans reste un mystère, Maelys reste toujours introuvable depuis la nuit du 26 au 27 août malgré d'intenses recherches. Des auditions qui n'avaient pas été filmées comme l'exige le code de procédure de pénale en matière criminelle.

Читайте также: Loto. Un tirage spécial du pour financer le patrimoine français en péril

Selon le consultant police-justice de BFMTV Dominique Rizet, il y a notamment eu "un flottement qui a bénéficié au suspect" au moment de sa première garde à vue. Intervenue après la découverte d'une trace ADN de Maëlys dans sa voiture, celle-ci avait débouché sur la mise en examen de Nordahl Lelandais.

Toute la procédure ne devrait pas en pâtir, mais cela laisse une "impression assez désagréable d'amateurisme", estime une source proche du dossier, alors que, par ailleurs, "l'enquête avance même si cela ne dit pas où est l'enfant".

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Like this: