Published: Dim, Novembre 19, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

Mort de Malcolm Young, cofondateur d'ACDC

Mort de Malcolm Young, cofondateur d'ACDC

Malcolm Young et le défunt Bon Scott. Le légendaire groupe de hard-rock l'a annoncé ce samedi 18 novembre sur sa page facebook: le cofondateur de la formation avec son frère Angus est mort à l'âge de 64 ans.

Après avoir reçu un diagnostic sur sa démence en 2014, Malcolm Young est contraint de quitter le groupe australien, laissant la place à son neveu Stevie, qui l'avait déjà remplacé en tournée en 1988. Il y a à peine un mois, George Young, mentor d'AC/DC, s'éteignait à l'âge de 70 ans. "Comme guitariste, compositeur et visionneur, il était un homme perfectionniste et unique", ajoute le communiqué, qui salue la liberté totale de l'artiste au cours de sa carrière et sa "grande fierté dans tout ce qu'il a entrepris". Malcolm Young est souvent cité parmi les meilleurs guitaristes rythmiques de l'histoire de la musique.

Malcolm a créé, avec Angus, le groupe culte AC/DC à Sydney, en Australie, dans les années 1970. Avec une implication et un engagement sans faille, il était le moteur du groupe.

Il a été fier de ses efforts.

PSG - Pastore très heureux d'enchainer sa seconde titularisation
Une victoire 4-1 face au FC Nantes qui avant cette rencontre possédait l'une des meilleures défenses du championnat. Face à des Nantais pourtant convaincants depuis le début de la saison (5e), les Parisiens ont survolé les débats.

"Il est difficile d'exprimer avec des mots ce qu'il a représenté pour moi durant ma vie, le lien que nous avions était unique et très spécial", a d'ailleurs écrit Angus Yong sur Facebook.

Sa loyauté envers ses fans était inégalable.

"Il laisse derrière lui un énorme héritage qui vivra pour toujours".

Like this: