Published: Sam, Novembre 18, 2017
Financer | By Gilbert Hennequin

Un robot fait un salto arrière mieux qu'un humain — Le Buzz-Déjeuner

Un robot fait un salto arrière mieux qu'un humain — Le Buzz-Déjeuner

Dans un court teaser d'une vingtaine de secondes, l'entreprise américaine Boston Dynamics a révélé, lundi 13 novembre, les premières images de SpotMini, nouvelle version du robot dont les premiers prototypes avaient été présentés en juin 2016 par la marque appartenant désormais à SoftBank. Il savait déjà marcher en équilibre sur ses deux jambes, évoluer sur des terrains rocheux ou enneigés, sans problèmes. Le robot star de Boston Dynamics vient d'apprendre à faire un saut périlleux.

Des mouvements fluides, un trot maîtrisé et un arrêt sans bavure, le nouveau SpotMini semble très prometteur et s'éloigne des maladresses de ses grands frères. Au rythme des évolutions du robot Atlas, on ne peut s'empêcher de penser que d'ici 20 ou 30 ans, ce robot sera sans aucun doute capable de se déplacer avec autant d'aisance que ceux du film Terminator.

Au moins trois morts dans une fusillade dans une école — Californie
La fusillade a fait au moins quatre morts et une douzaine de blessés, a-t-il détaillé. Il y aurait eu de nombreux coups de feu.

Le constructeur Boston Dynamics, racheté par Google en 2013, surprend régulièrement avec des robots sensationnels: Atlas, un humanoïde d'1m75 pour 80 Kg, Handle, avec des roues en guise de pieds, ou les quadrupèdes SpotMini... Et son apparence se rapproche également de celle d'un homme.

Like this: