Published: Sam, Novembre 18, 2017
Financer | By Gilbert Hennequin

Tesla Roadster : la sportive électrique qui grimpe… à 402 km/h !

Tesla Roadster : la sportive électrique qui grimpe… à 402 km/h !

100 % électrique, le nouveau Roadster pourrait atteindre une vitesse maximale de 400 km/h grâce à ses trois moteurs.

Alors que Tesla se débat toujours avec les problèmes retardant la montée en cadence de la production de sa Model 3, le constructeur américain de voitures électriques n'en oublie pas de préparer la suite, comme en témoigne la présentation de sa future génération de Roadster, qui devrait - si tout va bien - être commercialisé en 2020. Comme tous les produits conçus dans les bureaux d'étude de Palo Alto, ce camion propose des performances exceptionnelles. Le Tesla Semi est annoncé pour rouler chargé à une vitesse de croisière de 100 km/h. Nommé "Tesla Semi", le camion a fait son entrée dans un hangar d'aéroport devant une foule de propriétaires de véhicules de la marque et d'acheteurs potentiels. Pour l'occasion, le constructeur n'a pas fait dans la demi-mesure: sous les lignes futuristes de ce camion, se cache une batterie d'une autonomie de 800 km avec la remorque et sur autoroute.

Si la possession d'un tel camion serait 20 % moins coûteuse qu'un camion normal, Tesla n'en a pas dévoilé de prix. Plus fort encore, la légèreté d'un petit Roadster est le meilleur allié de l'autonomie, Tesla annonce ainsi 650 miles théoriques, soit 1 046 km!

Une scène de vente aux enchères de migrants filmée par CNN — Lybie
C'est ce qui ressort d'une enquête menée en Libye par une journaliste de la chaîne de télévision CNN , il y a quelques jours. La chaîne a donc transmis ses images aux autorités libyennes qui ont "promis d'ouvrir une enquête".

Esthétiquement et ergonomiquement, le semi-remorque est également novateur.

A bord, on retrouve le style si particulier de Tesla, avec une planche de bord très épurée, avec ici un écran tactile plus compact que sur les modèles actuels. Par ailleurs, d'autres énergies alternatives équipent des véhicules poids lourds, comme les piles à hydrogène ou le gaz naturel comprimé.

Elon Musk promettait un nouveau Roadster depuis plusieurs années mais désormais on peut penser qu'il ne s'agit pas de paroles en l'air. Sur son site, Tesla a indiqué que son Tesla Semi permettrait d'économiser plus de 200.000 dollars de carburant, soit plus de 169.000 euros.

Like this: