Published: Пт, Ноября 17, 2017
High-Tech | By Mathis Berlioz

IPhone X : un enfant déverouille le Face ID de sa mère

IPhone X : un enfant déverouille le Face ID de sa mère

Avec son iPhone X, Apple a voulu célébrer à grandes pompes le dixième anniversaire de liPhone.

Même si des hackers vietnamiens se sont vantés d'avoir réussi à duper Face ID, l'opération reste compliquée. En effet, un enfant de 10 ans est parvenu aux Etats-Unis à déverrouiller le dispositif de reconnaissance faciale de l'appareil, alors qu'il s'agissait de celui de sa mère.

"On était assis dans notre chambre à coucher et on venait de configurer les systèmes de sécurité quand notre fils est entré en hâte pour voir le nouvel iPhone X. Ma femme lui a tout de suite demandé de ne pas le toucher".

Читайте также: La moitié de l'île privée d'électricité — Corse

C'est exactement ce qui se passe dans la vidéo. Si votre apparence présente des changements plus significatifs, comme une barbe rasée, Face ID confirme votre identité en utilisant votre code daccès avant de mettre à jour vos données faciales. Pour ce faire, vous devez faire tourner votre tête en un mouvement circulaire - deux fois - pour saisir tous les différents angles de votre visage. Le vice-président de Bkav, Ngo Tuan Anh, en a fait la démonstration à Reuters en plaçant à plusieurs reprises son propre visage d'abord, puis un masque devant l'iPhone X. Le téléphone s'est déverrouillé à chaque essai.

Ce système, qu'Apple a baptisé " TrueDepth", projette 30.000 points invisibles sur le visage de la personne, afin de le cartographier en 3D et de capturer une image infrarouge du sujet. Mais après qu'elle ait réinitialisé le système, le jeune garçon ne pouvait plus le déverrouiller. Certes la maman et son fils se ressemblent, mais pas plus que des centaines de millions de personnes de la même famille dans le monde. Ainsi, la ressemblance des visages entre le fils et sa mère est indéniable, mais cela ne devrait pas empêcher Face ID de les différencier. Faut-il en déduire que Face ID fonctionne moins bien dans des conditions ou la luminosité est faible?

Cependant, Apple affirme que le Face ID est beaucoup plus sécurisé que le Touch ID, le capteur d'empreintes digitales qui est disponible uniquement sur l'iPhone 8 et les générations précédentes, citant une chance de 1:1000000 pour que quelqu'un d'autre puisse accéder à votre iPhone.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Like this: