Published: Чт, Ноября 16, 2017
High-Tech | By Mathis Berlioz

Le casque VR autonome de HTC a été dévoilé — HTC Vive Focus

Le casque VR autonome de HTC a été dévoilé — HTC Vive Focus

À l'heure où sont écrites ces lignes, le Vive Focus est uniquement présenté comme étant destiné au marché chinois.

Ce mardi 14 novembre, HTC tenait la Vive Developers Conference de Pékin. Le Vive Focus est un casque VR autonome, ce qui signifie qu'il n'a pas besoin d'un PC ou d'un smartphone pour fonctionner.

" Dans le passé, les standalones représentaient toujours une alternative médiocre, où vous n'avez pas beaucoup de contenu et vous ne pouvez faire que des rotations, et ce n'est pas très différent du Cardboard, sauf que vous avez maintenant une machine individuelle", a déclaré le président Alvin Wang Graylin à Engadget.

Pour HTC, l'annonce de ce nouveau Vive Focus est également l'occasion d'officialiser Vive Wave, une nouvelle plateforme qui va se charger de rassembler tous les contenus VR, et accompagner les partenaires tiers dans leurs travaux.

Читайте также: L'armée intervient contre des proches du président Robert Mugabe — Zimbabwe

Lors de la conférence se déroulant dans la Cité impériale HTC a dévoilé tout ce qu'il y avait d'important à savoir sur son nouveau casque autonome.

Le Vive Focus utilise un contrôleur à trois degrés de liberté, plutôt simple, avec un trackpad analogue aux traditionnels périphériques Vive. Pour la reconnaissance des déplacements, le Vive Focus sera muni de caméras embarquées. Pour le moment aucune date de prix et de sortie n'a été communiquée par le constructeur. Cependant, ce casque VR autonome ne devrait concerner que les marchés asiatiques.

Google avait officiellement annoncé en mai dernier le lancement de casques autonomes Daydream en partenariat avec HTC et Lenovo.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Like this: