Published: Mer, Novembre 15, 2017
Financer | By Gilbert Hennequin

La moitié de l'île privée d'électricité — Corse

La moitié de l'île privée d'électricité — Corse

Le porte-parole d'EDF a pour sa part déclaré qu'environ 170 000 clients étaient privés de courant en raison d'une coupure liée à " un incident local de production ", sans plus de détail. Le problème a été résolu. Un "incident localisé" a eu lieu ce matin. Plus de 170.000 foyers de l'île de Beauté sont actuellement privés de courant. Selon EDF, "un incident localisé s'est produit à 10h26, privant la moitié des clients de la Corse d'électricité", est-il écrit dans un tweet, vingt minutes plus tard. L'indicent s'est produit dans le nord de l'île, a précisé EDF, au Figaro.

Patrice Evra sort du silence en vidéo !
Et bien sûr, à aimer ce jeu! Je reviendrai encore meilleur qu'avant avec de l'énergie positive. En attendant, on aura des nouvelles d'Evra chaque lundi.

L'incident a entraîné le déclenchement des "automatismes" permettant de maintenir l'équilibre entre production et consommation, avait-il expliqué. L'entreprise a aussi souligné que "d'autres moyens de production ont été sollicités et ont permis progressivement d'alimenter les foyers concernés (NDLR: par la coupure d'électricité)". Il s'en était suivi "une interruption de fourniture pour environ 175.000 clients répartis sur toute la Corse".

Like this: