Published: Mer, Novembre 15, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

Barbie porte un hijab pour la première fois de sa vie (photos)

Barbie porte un hijab pour la première fois de sa vie (photos)

La poupée à l'image de la sportive américaine est vêtue d'une tenue d'escrimeuse ainsi que d'un voile, étant donné qu'Ibtihaj Muhammad est la première sportive américaine à l'avoir porté durant les Jeux Olympiques. Elle sera commercialisée en ligne dès le début de l'année 2018, selon les déclarations via email d'un porte-parole de l'entreprise.

Ibtihaj Muhammad, sabreuse américaine de 31 ans, a inspiré la première Barbie voilée de l'histoire. "Je suis fière de savoir que les petites filles du monde entier peuvent maintenant jouer avec une Barbie qui choisit de porter le hijab! C'est un rêve d'enfant devenu réalité", écrit-elle sur Twitter.

A-t-elle précisé sur son compte Twitter.

" Quand je pense à tous ceux qui m'ont précédé et qui se sont battus contre l'intolérance et la haine, je me dis que je dois poursuivre ce combat, non seulement pour moi, mais aussi pour ma communauté", avait déclaré la spécialiste du sabre célébrée en juillet 2016 par l'ancien président américain Barack Obama à la Maison-Blanche.

Bale s'est encore blessé
Il a été diagnostiqué une rupture fibrillaire dans le tiers moyen du muscle du long adducteur de la jambe mentionnée. Grand absent de ce rendez-vous contre les Bleus, l'ailier du Real Madrid rejoint l'infirmerie de son club.

L'annonce de la sortie de cette Barbie a suscité, dans la foulée, des réactions très diverses sur les réseaux sociaux, déclenchant notamment un déchaînement de messages haineux.

Il y a quelques jours, le Wall Street Journal a indiqué que le fabricant de jouets et jeux Hasbro (Monopoly) aurait approché Mattel en vue d'une acquisition.

Mattel investit une nouvelle fois le monde du sport.

Like this: