Published: Mer, Novembre 15, 2017
International | By Oceane Deschanel

Au moins trois morts dans une fusillade dans une école — Californie

Au moins trois morts dans une fusillade dans une école — Californie

Trois personnes ont été tuées dans une fusillade qui a débuté dans un domicile privé et s'est poursuivie dans une école primaire dans le nord de la Californie mardi, a indiqué la chaîne de télévision KCRA basée à Sacramento. Il y aurait eu de nombreux coups de feu.

Selon KCRA, un média local de San Francisco, les tirs ont éclaté d'abord dans une maison du comté de Tehama et se sont ensuite poursuivis à l'école. La fusillade a fait au moins quatre morts et une douzaine de blessés, a-t-il détaillé.

Ouverture du 4ème forum international paix et sécurité en Afrique — Sénégal
Il a averti qu'il "faut se garder des solutions toutes faites, conçues et appliquées sans concertation avec les Africains". De son coté, le président de la commission de l'UA s'est montré réaliste.

Plusieurs écoliers ont été évacués par hélicoptère. "Je sais que l'école a été sécurisée, que les enfants qui étaient en classe ont été placés en lieu sûr", a affirmé le shérif adjoint local, Phil Johnston, à une station locale.

Ce nouveau drame survient moins de 10 jours après qu'un homme eut perpétré la pire tuerie de l'histoire du Texas, en abattant 26 personnes dans une église baptiste de Sutherland Springs. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.

Like this: