Published: Mer, Novembre 15, 2017
High-Tech | By Mathis Berlioz

66 000 usagers privés de mobile dès le 15 novembre — Orange

66 000 usagers privés de mobile dès le 15 novembre — Orange

Mais ils ne pourront plus tous l'utiliser à compter de cette semaine. Suite à l'analyse, on a constaté que 66 000 utilisateurs ont encore ce genre de téléphone. L'opérateur va procéder à une mise à jour de son réseau 2G pour en garantir la sécurité. Dès cet été, le groupe a informé ses clients possédant un modèle Samsung GT-E1050, Samsung GT-E1080, Samsung GT-E1081, Samsung GT-E1085, Samsung GT-E1086, Samsung GT-E1150 et Samsung GT-E1170 qu'ils ne pourraient tout simplement pu utliser leur téléphone d'ici début 2018. Ils disposent par ailleurs d'un bon d'une valeur de 30 euros qui peut être utilisé pour acheter un nouveau téléphone. Il arrive parfois que les smartphones préviennent de cette même mise à jour, qui s'effectue en quelque secondes à peine.

Près de 66.000 clients d'Orange ne pourront bientôt plus utiliser leur mobile Samsung. Mais conséquence: sept téléphones Samsung (liste ci-dessous) ne seront plus supportés par le réseau de l'opérateur.

Brouillard polluant : situation critique dans la capitale indienne New Delhi
Ces particules en suspension accentuent les risques de maladies cardiovasculaires et de cancer des poumons. La pollution est un problème de santé publique majeur pour l'Inde, nation de 1,25 milliard d'habitants.

Orange communique la date du 15 novembre pour la mise à jour de son réseau, mais les effets ne seront ressentis qu'à partir du 20 novembre. "Pour les autres, le basculement se fera au moment de la généralisation de l'opération à l'ensemble du réseau, c'est-à-dire au mois de janvier 2018", explique l'association UFC-Que Choisir. Les clients alors équipés d'un des modèles de téléphone mentionnés avant ne pourront plus ni recevoir ou émettre des appels et des SMS.

Ceux qui disposeraient encore de l'un des modèles concernés ont cependant intérêt à se rendre rapidement dans une boutique Orange afin de changer de mobile pour ne pas se retrouver bloqué.

Like this: