Published: Mar, Novembre 14, 2017
International | By Oceane Deschanel

RDC : 33 morts dans un accident ferroviaire

RDC : 33 morts dans un accident ferroviaire

L'accident s'est produit à Buyofwe, une gare située à près de 30 km de Lubudi dans la province du Lualaba, subdivision de l'immense Katanga, région grande comme l'Espagne (497 000 km).

A l'est de la République démocratique du Congo, un train de marchandises a déraillé et s'est enflammé, tuant des passagers illégaux.

Radio Okapi, la radio des Nations unies implantée en RDC, a annoncé dimanche la mort de 33 personnes dans un accident de train, dans le sud de ce pays. "C'est un déraillement et comme le train transportait des citernes de carburant - essence et mazout - cela a provoqué un grave incendie ", a déclaré à RFI le gouverneur Richard Muyej Mangez.

Trump aux Philippines pour l'ultime étape de son marathon asiatique
Mais ses opposants l'accusent d'orchestrer des meurtres extrajudiciaires en masse, perpétrés par des policiers corrompus et des miliciens.

L'accès vers le lieu de l'accident est " difficile " en raison du mauvais état de la route surtout en cette période pluvieuse, a ajouté M. Muyej. Toutefois, il a expliqué que " la locomotive se serait emballée dans une pente et j'apprends que ce n'est pas la première fois qu'il y a un accident sur le site.

Des dégâts "énormes", souligne le gouverneur. Il y a jusque-là une trentaine de corps, 26 blessés qui ont été acheminés à l'hôpital de Lubudi... Les recherches se poursuivent pour retrouver des survivants coincés encore dans les wagons.

Like this: