Published: Mar, Novembre 14, 2017
International | By Oceane Deschanel

Jean-Michel Blanquer souhaite "redonner du sens" au baccalauréat

Jean-Michel Blanquer souhaite

Dans son projet de réforme visant à "redonner du sens" au baccalauréat, le ministre envisage en effet de remettre à plat l'orientation par spécialité à partir de la classe de première en supprimant donc les différentes filières du bac, au moins pour le général. Un rapport sera rendu en février pour annoncer les conclusions de ces rencontres bilatérales, pour une réforme qui s'appliquera progressivement jusqu'en 2021.

Fini la dizaine d'épreuves cumulées en fin d'année, le ministre de l'Éducation nationale veut un bac à quatre matières pour les épreuves finales.

Patrice Evra sort du silence en vidéo !
Et bien sûr, à aimer ce jeu! Je reviendrai encore meilleur qu'avant avec de l'énergie positive. En attendant, on aura des nouvelles d'Evra chaque lundi.

Jean-Michel Blanquer réfléchit donc à un "plan mercredi, en lien avec les ministres de la Culture et des Sports, Françoise Nyssen et Laura Flessel". "Les professeurs ont parfois besoin d'une expertise devant certaines situations", explique le ministre pour qui "à chaque fois qu'il y a atteinte à la laïcité, le professeur concerné ne doit plus se retrouver seul". "L'objectif est de venir en appui des collectivités pour que tous les mercredis de France soient riches en activités culturelles et sportives de qualité".

Retrouvez cet article sur Liberation.frFestival du carnet de voyage: "à Clermont, l'esprit n'a pas changé..."

Like this: