Published: Lun, Novembre 13, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

MotoGP - Valence : Marquez jouera le titre depuis la pole !

MotoGP - Valence : Marquez jouera le titre depuis la pole !

En réalisant dès son premier run un chrono de 1'29.897, l'Espagnol s'est tout simplement mis hors de porté de ses adversaires et en premier lieu du dernier à pouvoir encore gâcher la fête dimanche, Andrea Dovizioso. Et une maestria en piste sans doute sans égal, à l'image de sa 27e chute de la saison ce week-end et surtout encore de ce nouveau rattrapage exceptionnel en course, après un tout droit en bout de ligne droite à plus de 200 km/h sur lequel le pilote Honda va encore bluffer tout le monde. Retour sur ce championnat du monde 2017 de MotoGP en 10 questions. Longtemps bloqué à la 5ème place derrière son coéquipier chez Ducati Jorge Lorenzo, il n'a de toute façon jamais été en position de faire trembler Marquez ce dimanche. Malgré cette erreur, il conservait l'avantage devant Zarco, qui s'élancera de la première ligne pour la quatrième fois consécutive. Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) était le deuxième représentant Yamaha à la septième place. Maverick Vinales est le grand perdant du jour puisqu'il n'a pas su passer en Q2.

Evra à l'OM, game over
Pour les supporters marseillais ensuite, qui sont stigmatisés à cause du comportement irresponsable d'une poignée d'entre eux. Il est normal que le joueur soit sanctionné .

Loris Baz (Reale Avintia Racing), qui connaît quelques difficultés pour faire tourner sa monture transalpine sur le tracé sinueux de Valence, ne faisait malheureusement pas mieux que 23e.

Like this: