Published: Lun, Novembre 13, 2017
International | By Oceane Deschanel

Intempéries et vents violents : cinq départements en alerte

Intempéries et vents violents : cinq départements en alerte

Météo-France a placé cinq départements du sud-est de la France en vigilance orange aux vents violents. Météo France prévoit "un coup de vent bref mais intense sur l'Isère et la Savoie en fin d'après-midi et en soirée". Il s'agit de la Corse-du-Sud, la Haute-Corse, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie, où l'alerte est pour l'instant valable jusqu'à lundi matin à 6 heures. Des rafales de 90 km/h sont possibles sur les contreforts du massif central dans le Tarn ou l'Aveyron.

Une perturbation active s'enfonce sur le pays, occasionnant des rafales de vent à son passage.

Liban: le parti de Saad Hariri réclame son retour
L'Arabie saoudite et des membres du Courant du futur, le mouvement de Saad Hariri, ont démenti qu'il soit en résidence surveillée. Suite à la démission du Premier ministre libanais, l'Arabie saoudite a appelé ses ressortissants à quitter le Liban.

Météo France souligne également que la tempête en Corse "nécessite une vigilance particulière en raison des vents forts qui vont perdurer pendant quelques heures durant la nuit". Des rafales de 120 à 140 km/h sont attendus sur la Corse, et de 100 à 110 km/h sur Grenoble et Chambéry.

Remarque: un épisode de neige accompagné de vent concernera le relief proche de Grenoble au-dessus de 800 m à partir de la nuit prochaine (plus de 20 à 40 cm entre dimanche minuit et lundi soir, sans compter les congères). La vigilance est "jaune" pour le paramètre neige.

Like this: