Published: Dim, Novembre 12, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Valtteri Bottas décroche sa 3e pole, Stoffel Vandoorne partira du 12e rang

Valtteri Bottas décroche sa 3e pole, Stoffel Vandoorne partira du 12e rang

Alors que la séance qualificative du Grand Prix du Brésil venait à peine de débuter, Lewis Hamilton, chaussé des gommes super-tendres, a perdu le contrôle de sa W08 et heurté le mur dans son premier tour rapide, provoquant l'interruption de la séance au drapeau rouge.

Valtteri Bottas sera en première ligne avec Sebastian Vettel (Ferrari). Le Finlandais a ainsi fêté la troisième pole de sa carrière.

Suivaient l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) à 0 " 228, l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari) à 0 " 360, le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) à 0 " 371 et le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) à 0 " 602.

Brouillard polluant : situation critique dans la capitale indienne New Delhi
Ces particules en suspension accentuent les risques de maladies cardiovasculaires et de cancer des poumons. La pollution est un problème de santé publique majeur pour l'Inde, nation de 1,25 milliard d'habitants.

Bottas a effectué son meilleur tour lors de sa deuxième tentative en Q3, avec un temps de 1'08 " 322.

La sensation s'est produite dès le début de Q1. Il s'élancera dernier dimanche pour la course et va sans doute se lancer dans une belle remontée. Pierre Gasly a quant à lui signé le 17e temps. Les deux ont cependant gagné quelques rangs en raison de diverses pénalités: ils partiront respectivement 15e et 16e.

Le désormais quadruple champion du monde, Lewis Hamilton s'est une nouvelle fois imposé au terme de la deuxième séance d'essais libres ce vendredi à Interlagos au Brésil. S'il est sorti indemne de ce choc contre les barrières, sa monoplace a subi des dégâts importants.

Like this: