Published: Sam, Novembre 11, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

VIDÉO - Sénégal 2 - 0 Afrique du Sud : Voici le résumé du match !

VIDÉO - Sénégal 2 - 0 Afrique du Sud : Voici le résumé du match !

Evoquant son avenir, le technicien britannique relève que l'élimination de la coupe du monde 2018 ne signifie pas qu'il serait congédié.

Les Lions du Sénégal mènent à la mi temps devant l'Afrique du Sud par 2 buts à 0. Le match du Burkina contre le Cap vert de ce 14 novembre sera pour l'honneur et aussi pour les préparatifs des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.

Les Lions de la Teranga seront de la partie pour Russie 2018. "Il manquait certainement un tueur devant qui aurait pu mettre au fond les ballons", a insisté le technicien à la chaîne privée sud-africaine Supersport TV.

Deschamps va faire tourner — EdF
Il est peut-être un peu moins décisif, pas forcément au meilleur de sa forme, mais je n'ai pas d'inquiétude particulière. "Je préfère retenir sa performance et le niveau qu'il a depuis plusieurs semaines", a poursuivi Didier Deschamps .

Le Sénégal ne manque pas de joueurs offensifs. Trois minutes plus tard, c'est la barre qui a sauvé Ndiaye, à la suite d'une frappe en première intention de Manyama. Sadio Manè bute sur le gardien adverse sur une belle passe de Diafra Sakho. Ils rejoignent l'Egypte et le Nigeria, les deux pays africains déjà qualifiés.

Le dernier match prévu mardi prochain à Dakar, prend du coup l'allure d'un gala pour parachever ce parcours des Lions de la Teranga qui vont participer pour la deuxième fois à la coupe du monde après celle de 2002. La Tunisie n'est pas loin non plus de valider sa qualification.

Like this: