Published: Sam, Novembre 11, 2017
Divertissement | By Jasmine Asselineau

John Hillerman parti, l'adieu à l'inimitable Higgins

John Hillerman parti, l'adieu à l'inimitable Higgins

Ancien soldat de l'armée des Indes, il supporte mal la décontraction de Magnum et lui rend la vie difficile avec ses deux dobermans, Zeus et Apollon. En effet, John Hillerman, qui avait connu la notoriété grâce à son rôle de Jonathan Quayle Higgins III dit "Higgins" dans la série Magnum, est décédé ce jeudi 9 novembre. Une nouvelle annoncée par son attachée de presse. Concernant ce rôle, qui a marqué sa carrière, il déclarait dans une interview d'époque: "Je pourrais le jouer pendant une décennie sans m'ennuyer". Mais c'est dans les années 80 qu'il se fait surtout connaître du grand public grâce à son interprétation du personnage de Higgins, le majordome de Tom Selleck dans la cultissime série Magnum. On a notamment pu le voir dans Hawaï police d'Etat, Pour l'amour du risque ou encore La Petite Maison dans la prairie. Il a en outre tourné avec Jacques Deray (Un homme est mort), Mel Brooks (La Folle Histoire du monde) et Clint Eastwood (L'Homme des Hautes Plaines).

Tariq Ramadan mis en congé à Oxford
Ce père de quatre enfants, marié depuis plus de 30 ans à une Française convertie s'est dit "serein et déterminé". Tariq Ramadan, qui nie toujours les faits, a porté plainte à son tour pour "dénonciation calomnieuse ".

Son personnage dans huit saisons de Magnum, série parmi les plus populaires des années 1980, avait valu un Emmy Award et un Golden Globe à John Hillerman, qui avait aussi fait des apparitions dans les séries Arabesque, La croisière s'amuse ou encore Kojak.

Like this: