Published: Sam, Novembre 11, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Evra à l'OM, game over

Evra à l'OM, game over

"Le contrat du joueur est officiellement résilié avec effet immédiat", récite ainsi le communiqué publié par le club sur son site officiel.

Ainsi, l'organisme a décidé de lui infliger une amende de 10000 euros et de le suspendre de toutes les compétitions européennes jusqu'au 30 juin 2018. Après le coup de pied envoyé à un supporter marseillais lors de la rencontre de League Europa à Guimaraes, le club a affirmé ce vendredi qu'un accord à l'amiable pour une résiliation de contrat avait été trouvé. Pour mémoire, le footballeur en avait rajouté une couche avec son coup de pied spectaculaire à un supporter suite à une altercation, lequel a fait le tour du monde.

L'arrière gauche marseillais, Patrice Evra, a rendez-vous avec son président, Jacques-Henri Eyraud, dans l'après-midi à la Commanderie. "Il a joué un rôle important dans la relance de l'équipe", classée 4e de Ligue 1.

Leïla Slimani officiellement nommée représentante pour la Francophonie
La romancière marocaine Leïla Slimani , lauréate du Goncourt 2016, a été nommée, ce lundi, au poste de représentante personnelle d'Emmanuel Macron pour la Francophonie .

A ce titre, l'OM n'oublie pas les trublions qui ont poussé à bout "Tonton Pat" et prévient: "Cet incident a aussi mis en lumière l'attitude inacceptable d'un petit nombre de personnes, qui a proféré des insultes et des menaces verbales d'une rare violence vis-à-vis du joueur et de sa famille, puis envahi le terrain au mépris de la réglementation". Pour les supporters marseillais ensuite, qui sont stigmatisés à cause du comportement irresponsable d'une poignée d'entre eux. Il est normal que le joueur soit sanctionné. Evra "a bien évidemment compris toutes les conséquences de son geste", a dit Eyraud dans le communiqué, où il fait part de sa "tristesse".

Patrice Evra risquait gros.

Like this: