Published: Ven, Novembre 10, 2017
Financer | By Gilbert Hennequin

Pannes en série chez OVH, des sites inaccessibles

Pannes en série chez OVH, des sites inaccessibles

Depuis ce matin 7h00, de nombreux sites français répondent aux abonnés absents. Conséquence des incidents: le site d'OVH lui-même a été inaccessible pendant plusieurs heures, comme d'autres sites français, espagnols ou polonais, hébergés par des serveurs du groupe, selon un grand nombre de témoignages sur Twitter. "Les 2 arrivées électriques EDF sont down (!)", a twitté, mot pour mot, Octave Klaba, fondateur et directeur général d'OVH ce jeudi matin à 8h15. OVH, société française spécialisée dans l'hébergement de sites, a été frappée ce jeudi matin par une panne majeure, rendant inaccessibles les sites de Nexity, spécialisé dans l'achat et la location de biens immobiliers, le site de l'aéroport d'Orly, BFM Business, ou 01.net selon nos constatations. Octave Klaba, PDG d'OVH, a reconnu la panne et a assuré que ses équipes travaillaient actuellement au rétablissement de la situation. Ce site d'hébergement de serveurs internet a subi vers 7h15 une double panne de secteur électrique rare, entraînant un blocage des services internet hébergés sur ce site.

Concernant l'incident survenu à Strasbourg, il est d'origine électrique.

La panne d'électricité n'aurait pas dû causer de disruption du service: OVH a ses propres générateurs de secours. L'ensemble de quatre arrivées elec n'alimentent plus la salle de routage.

Un typhon fait au moins 27 morts — Vietnam
Les commerçants s'attendent à ce que la tempête retarde la récolte, mais ne savent pas encore si elle va endommager la récolte. La tempête est passée de la zone côtière à une région agricole clé du plus grand producteur mondial de grains de café robusta.

Tout a commencé par son datacenter de Strasbourg. La revue en ligne consacrée à la littérature, La Cause littéraire, fait partie des sites impactés par le problème technique d'OVH.

Il est pour l'instant difficile de déterminer l'ampleur du double incident qui a frappé OVH.

Like this: