Published: Ven, Novembre 10, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Officilel : Amiens - Lille sera rejoué

Officilel : Amiens - Lille sera rejoué

Le club n'est pas responsable de cet incident estime la LFP qui ne sanctionne pas l'Amiens SC.

La décision était attendue, elle est tombée ce jeudi soir: la rencontre de championnat entre Amiens et Lille, comptant pour la huitième journée de Ligue 1, va bien être rejouée. Ses membres ont rendu les conclusions de l'instruction lancée début octobre après la chute de la barrière de sécurité qui avait blessé 29 supporters de Lille présents au stade de la Licorne le 30 septembre dernier.

Exposés à des sanctions lourdes, les dirigeants amiénois sont ressortis confiants de l'audition à la Ligue. Si c'est le cas, la commission des compétitions de la Ligue devra ensuite se réunir pour décider de la date à laquelle sera reprogrammé le match.

Pas d'accord sur le renouvellement de la licence du glyphosate
Quatorze ont voté pour, neuf contre (dont la France et l'Italie ) et cinq se sont abstenus (dont l'Allemagne et la Pologne). La licence d'exploitation du glyphosate dans l'Union européenne expirera le 15 décembre .

Si la Commission de discipline donne le match à rejouer, il pourrait avoir lieu ... au stade de la Licorne, lequel pourrait être à nouveau disponible à compter du vendredi 17 novembre avec la réception de l'AS Monaco. A deux jours du match, l'État et la Ligue pourront alors donner ou non un feu vert.

"L'ensemble des opérations sera achevé le mardi 14 novembre prochain, afin de permettre un nouveau passage du bureau de contrôle, puis de la commission de sécurité", a-t-elle fait savoir dans un communiqué. Une décision qui devrait réjouir le président du promu, Bernard Joannin.

Like this: