Published: Ven, Novembre 10, 2017
Sport | By Vanessa Beaulieu

Le nouveau ballon du Mondial ?

Le nouveau ballon du Mondial ?

Le ballon officiel de la Coupe du Monde 2018 en Russie a été présenté ce jeudi par Adidas. Ce modèle est un hommage au "Telstar", le premier ballon Adidas utilisé lors d'un Mondial, en 1970.

Adidas décrit le Telstar 18 comme le "ballon le plus innovant à ce jour" notamment grâce à sa puce NFC qui permettra via un contact avec un smartphone d'accéder à des défis mondiaux avec d'autres footballeurs répandus aux quatre coins du monde.

"J'ai eu la chance de découvrir le ballon un peu avant sa présentation, et même de l'essayer".

Le ballon a été testé intensivement afin de s'assurer qu'il réponde aux attentes des meilleurs joueurs du monde. "Ce ballon historique a été le premier à arborer des panneaux noirs, conçus pour ressortir sur les postes de télévision en noir et blanc".

Le nouveau plan stratégique d'Opel attendu au tournant
De plus, le constructeur améliorera sa compétitivité d'ici 2020, notamment en réduisant les coûts de 700 euros par voiture . La marque à l'éclair va proposer une "offre électrifiée" sur toutes ses lignes de produits d'ici à 2024.

L'instance internationale rappelle également que "le premier Telstar doit son nom à la contraction de l'expression: "star de la télévision". Il bénéficie d'une toute nouvelle structure, qui reprend ce qu'il y avait de mieux dans le Brazuca, le ballon officiel du Mondial 2014, tout étant équipé de technologies dernier cri destinées à améliorer encore ses performances. Il dispose également d'une puce CCP, qui permet aux consommateurs d'interagir avec le ballon à l'aide d'un smartphone. Chaque ballon peut ainsi transmettre des informations personnalisées sur son emplacement, et donner accès à des défis que les utilisateurs peuvent relever en attendant le début de la Coupe du Monde.

"Le Telstar d'origine reste l'un des ballons les plus appréciés de tous les temps car il a profondément marqué son domaine".

Le Telstar 18 est équipé d'une puce NFC intégrée.

Like this: