Published: Ven, Novembre 10, 2017
Financer | By Gilbert Hennequin

Le groupe TF1 a réglé ses différends avec ses distributeurs

Le groupe TF1 a réglé ses différends avec ses distributeurs

Concrètement, derrière celui-ci se cache l'acceptation par SFR de l'offre TF1 Premium, que le groupe audiovisuel privé avait mise sur la table des négociations dès juillet 2016 et dont l'opérateur ne voulait, jusqu'à présent, pas entendre parler.

TF1 et SFR ont annoncé dans la nuit être parvenus à un accord de distribution global qui met fin à leur bras de fer qui empêche les abonnés SFR d'accéder aux services MyTF1 depuis trois mois. Finalement, Altice-SFR a accepté de payer davantage pour pouvoir diffuser TF1 dans ses offres. Ils ont annoncé la fin de leurs procédures contentieuses et la signature d'un nouvel accord de distribution.

De fait, MyTF1 est de nouveau accessible sur les box SFR dès aujourd'hui, mardi 7 novembre. Ils ont signé un "accord de distribution global" mettant fin à leur litige, selon un communiqué commun.

Sock remporte Paris-Bercy et s'invite au Masters — Tennis
Jack Sock a mis un terme à la belle semaine de Julien Benneteau , lui qui disputait son dernier Paris-Bercy. Filip Krajinovic a créé la sensation en se qualifiant pour la finale du Rolex Paris Masters .

Par ailleurs, SFR bénéficiera désormais d'une offre exclusivement réservée à ses abonnés avec la création d'une chaîne bonus - un condensé des programmes des chaînes du groupe - et la diffusion en qualité 4K des 28 matchs de la Coupe du monde qui seront diffusés sur TF1, et probablement TMC, l'année prochaine.

Dexter Goei qui dirigeait la branche américaine du groupe autour des deux câblo-opérateurs racheté récemment (Suddenlink et Cablevision) est nommé en plus CEO d'Altice NV, la maison-mère du groupe. Michel Combes qui expliquait sa stratégie dans notre édition print sortie mercredi suite à cette correction n'aura donc apparemment pas convaincu son actionnaire principal Patrick Drahi. "En outre, les groupes TF1 et Altice-SFR travaillent ensemble à l'élaboration de solutions permettant de développer des dispositifs publicitaires adaptés aux nouveaux usages".

Like this: