Published: Jeu, Novembre 09, 2017
Financer | By Gilbert Hennequin

Waymo : des véhicules autonomes sans conducteur testés sur voies publiques à Phoenix

Waymo : des véhicules autonomes sans conducteur testés sur voies publiques à Phoenix

Waymo vient de franchir un cap décisif en matière de conduite autonome.

"Waymo réalise depuis plusieurs mois déjà des trajets en voiture autonome avec des clients volontaires dans la région de Phoenix, mais un ingénieur de l'entreprise est présent derrière le volant pour reprendre la main si nécessaire". Waymo se dit désormais suffisamment confiant dans les capacités de son conducteur virtuel pour se passer de conducteur humain à bord.

La voiture autonome soulève de nouvelles problématiques de sécurité publique.

Tariq Ramadan mis en congé à Oxford
Ce père de quatre enfants, marié depuis plus de 30 ans à une Française convertie s'est dit "serein et déterminé". Tariq Ramadan, qui nie toujours les faits, a porté plainte à son tour pour "dénonciation calomnieuse ".

L'objectif: lancer un service de réservation de voiture autonomes grâce à une application, a aussi indiqué Waymo. Si les tests se déroulent à Phoenix, c'est avant-tout parce que l'Arizona n'a placé aucune règle précise autour de la voiture autonome.

Ces véhicules - plus connus sous leur ancien nom de Google Car - sont équipés d'une série de caméras, capteurs et radars ainsi que d'un algorithme permettant d'anticiper les situations ou d'y réagir.

Like this: